Pilvetus

Un moment de loisir, d’entretien où de remise en forme se trouve en haut de la rue de Strasbourg au lieu-dit « Le Pilvetus ». Après avoir gravi environ 150 mètres en forte pente et quelques marches de bois, le parcours de santé se présente aux sportifs et aux promeneurs.

Entièrement boisés, les 560 mètres du parcours, présentent des dénivelés et quelques faux plats, où alternent obstacles et ateliers d’échauffements.
Le parcours convient à la fois au simple marcheur pour son cadre et son aspect ludique, au sportif occasionnel pour les ateliers progressifs, comme au sportif accompli, qui sait mobiliser ces ateliers pour remplir ses objectifs.

Le fait de ne jamais quitter le massif forestier et de se déplacer sur le sol naturel procure aussi un moment de découverte ou redécouverte de la nature et donne un bon bol d’oxygène. Outre la possibilité d’utiliser des équipements multisports traditionnels, l’itinéraire offre une superbe vue dégagée sur la ville. Le parcours tracé dans un cadre forestier agréable propose aussi le « sentier découverte » de 800 mètres, qui présente quelques vestiges du fort inachevé de Pilvetus, projet de François Ier dirigé contre les armées de Charles Quint. Ces traces de monticules, bastions et fossés composaient les assises du fort.

Image